Le 27 nov. 2019 - Événement
L ’ADMR 34 développe sa démarche éco-responsable avec une flotte de véhicules hybrides TOYOTA.
L’ADMR, association de service à la personne, intervient à domicile afin de répondre à différents besoins : ménage, repassage, garde d’enfants, aide à la personne… L’ADMR dans l’Hérault, c’est 37 associations, 5 SSIAD, 1 ESA, 1 entité jardinage/bricolage, une crèche et un centre de formation.
Le mardi 26 novembre, la concession Toyota de Montpellier a accueilli l'ADMR de l'Hérault pour la livraison d'une flotte de 17 Toyota Yaris hybrides. Après l'accueil autour d'un cocktail déjeunatoire et la présentation des véhicules et de la technologie hybride Toyota, chaque collaboratrice/teur a pu repartir au volant de son nouveau véhicule.
Les 17 Yaris hybrides viendront compléter la flotte déjà existante au sein des Services de Soins Infirmiers à Domicile. Ainsi, à ce jour, c’est déjà 50 % des aides-soignant(e)s travaillant à l’ADMR qui ont fait le choix de l’Hybride Toyota.
L’équipement des aides-soignant(e)s en modèle hybride témoigne de la volonté de l’ADMR de travailler au maintien à domicile des personnes dépendantes tout en veillant au confort de ses salariés et aux économies d’énergie.
Cette initiative est au cœur des engagements de l’association, sensible aux enjeux liés à l’environnement et engagé dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Toyota, qui possède la gamme Hybride la plus large du marché s’est naturellement imposé comme fournisseur. Les atouts de l’hybride qui ont compté dans ce choix : diminution de la consommation d’essence, moins d’émissions de gaz à effet de serre, absence de contrainte lié au chargement de la batterie puisqu’il n’y a pas besoin de la brancher ; elle se recharge en roulant.
La concession Toyota de Montpellier et, plus particulièrement, l’équipe Sociétés, remercie l’ADMR de l’Hérault pour sa confiance et sa fidélité depuis 2 ans.